3 stratégies pour augmenter la valeur de votre immeuble

Vous avez aimé cette vidéo et en voulez plus? N’hésitez plus et visionnez dès maintenant la série de vidéos GRATUITES!

Je me présente, Stéphanie Milot, investisseuse immobilier et fondatrice du programme ImmoRéussite, un programme qui vous enseigne les meilleures stratégies pour investir en immobilier. Rien de moins!

Afin de répondre à vos questionnements sur la façon d’augmenter la valeur de votre immeuble, je vous partage quelques astuces.

Dans plusieurs de mes immeubles, j’ai converti le mode de chauffage. Il y a quelques années, j’ai acquis un immeuble de huit appartements, chauffé au gaz naturel. En tant que propriétaire, je payais le chauffage, donc le gaz. En passant devant mon immeuble, je voyais certains locataires qui aéraient et ouvraient les fenêtres en plein hiver.  Je devenais sans connaissance. Pour les Européens qui nous suivent, être sans connaissance n’est pas nécessairement positif !

Comme au Québec les hivers sont parfois difficiles, j’ai décidé de convertir mon immeuble à l’électricité, ce qui me permettait de refiler la facture aux locataires. Bizarrement, toutes les fenêtres étaient fermées lorsque je passais devant l’immeuble mais…

Évidemment il y a des lois à respecter avec ce type de conversion. Au Québec, nous sommes assujettis à la Régie du logement. Le but n’est pas de vous enseigner comment faire cette conversion mais sachez que c’est une option hyper intéressante pouvant vraiment être très, très lucrative.

La deuxième stratégie consiste à louer des places de stationnement. Il m’est arrivé de louer à des gens à qui j’offrais une ou deux places de stationnement, dépendamment des immeubles, qui ne possédaient pas de voiture. Je récupérais donc ces deux places et je mettais une petite annonce sur Internet pour les louer. Dépendamment du secteur où vous êtes, cette option est alléchante. Plus vous êtes dans un lieu urbain, plus ça vaut cher. C’est une façon d’augmenter la valeur de vos immeubles parce que vous augmentez vos revenus. Le but d’augmenter la valeur d’un immeuble étant d’aller chercher des revenus supplémentaires.

Une autre façon d’augmenter la valeur d’un immeuble consiste à diminuer vos dépenses. En convertissant le mode de chauffage, qu’est-ce que je viens de faire? J’ai diminué mes dépenses. Dans la deuxième stratégie, en louant des places de stationnement, j’ai augmenté mes revenus. Tout ça contribue justement à augmenter la valeur de vos immeubles.

Troisième stratégie, faites des rénovations payantes, pas n’importe quelles rénovations. Notre programme ImmoRéussite comporte un module complet qui vous enseigne toutes les stratégies de rénovations. Quelles sont les bonnes rénovations à faire? Lesquelles sont moins payantes? Lesquelles sont obligatoires? Il faut être conscient que refaire le toit de votre immeuble ne vous permettra pas d’augmenter le loyer de votre locataire, même si c’est une belle rénovation. Par contre, si vous refaites des cuisines, des revêtements de plancher, ces types de rénovations peuvent être intéressants et vous permettront ensuite de justifier une hausse de loyer.

L’une des meilleures façons d’augmenter la rentabilité d’un immeuble et la valeur de votre immeuble est d’augmenter les revenus que vous en tirez, donc d’augmenter les loyers de vos locataires. Les rénovations sont une super belle façon d’y parvenir.  Évidemment, on ne rentabilise pas nécessairement dans les six premiers mois l’argent dépensé pour nos rénovations mais à plus ou moins long terme, ça peut devenir super intéressant.

Outre ces trois stratégies, il en existe plusieurs autres que vous pourrez découvrir dans ma série de vidéos, tout à fait gratuites, dans lesquelles j’approfondis ce volet.  Je vous invite à simplement cliquer ici www.immoreussite.com. Vous pourrez ensuite entrer votre adresse courriel et recevoir tout à fait gratuitement ces merveilleuses stratégies.

En attendant, je vous remercie de votre confiance et je vous invite à consulter mes autres chroniques.

Au plaisir,

Stéphanie Milot