Différentes options pour investir en immobilier

Pour plusieurs personnes, faire de l’argent grâce à l’immobilier est automatiquement synonyme d’acheter des multiplex. Or, il existe plusieurs autres options d’investissements lorsqu’on décide d’entrer sur le marché immobilier.

Option #1 : Le « Flip » (achat-revente rapide)

Option très privilégiée des gens souhaitant faire de l’argent rapidement et|ou avoir un revenu d’appoint, le flip permet, lorsque les bonnes stratégies sont appliquées, d’obtenir de l’argent assez rapidement. Le Flip, mieux connu en Europe sous le terme d’achat-revente, consiste à acheter un bien (une maison ou encore des appartements), le(s) revamper et à revendre, rapidement. Le tout dans le but de générer un profit. D’ailleurs, nonobstant le type de flip choisi, l’important est de dénicher une belle opportunité pour nous assurer de faire le plus de profit possible à l’achat.

Vous cherchez à faire des flips à temps plein ou encore à temps partiel ? C’est possible. Ceci dit, il est important de s’y connaitre un peu afin d’éviter de commettre certaines erreurs de débutants et surtout; il est important de déterminer quel genre de Flip nous souhaitons faire. Car dans l’univers du flip, plusieurs options s’offrent à nous.

Certains flips peuvent parfois ne nécessiter que quelques rénovations tandis que d’autres peuvent être de plus grandes envergures. Voilà pourquoi il est important également de savoir si nous souhaitons faire les travaux nous-même ou encore engager des ouvriers pour les réaliser. Évidemment, la première option est davantage intéressante si vous êtes le moindrement une personne avec des habiletés manuelles puisque vous pourrez effectuer vous-même les rénovations et par conséquent, épargner sur la main-d’œuvre. Si vous décidez d’engager des ouvriers, il sera bien important d’avoir un plan des travaux afin de bien évaluer le coût total des rénovations.

L’important, si vous décidez d’opter pour la stratégie du flip, est d’aller chercher le maximum d’information sur le sujet.

Vous souhaitez obtenir des stratégies d’investissements immobiliers et accélérer votre succès? Inscrivez-vous ci-dessous pour obtenir 4 vidéos gratuites sur le sujet.



Option #2 : Investissement en groupe

Une autre option intéressante lorsque nous avons peu de liquidités pour investir est d’investir en groupe. J’ai moi-même déjà décidé d’investir en groupe. Les avantages de ce type d’investissement sont nombreux… Particulièrement, le plus gros avantage de ce type d’investissement, c’est qu’il permet de réduire les risques. En plus de partager toutes les tâches administratives relatives à l’investissement.

J’ai aussi investi il y a quelques années avec un membre de ma famille. Dans le cas précis de ce partenariat, notre entente consistait pour ma belle-sœur à mettre la mise de fond et de mon côté, j’apportais mon expérience d’investisseuse. Obtenez les détails complets de cette entente ici.

Évidemment si vous souhaitez approcher une personne pour lui demander d’investir avec vous sur la base de l’expérience, il sera très important que vous ayez les connaissances nécessaires pour que votre futur partenaire y voit un avantage à avancer l’argent.

À cet effet, en plus d’offrir votre expérience, vous pouvez également offrir votre temps en échange. Dans une telle entente, vous pourriez offrir à votre associé de vous occuper de l’immeuble en guide de contribution à la mise de fond. Ceci dit, encore là, ça prend des connaissances. L’idée ici, c’est que vous ayez suffisamment de connaissances dans le domaine pour que votre partenaire y voit le « what’s in it » … en bon français, qu’il y voit l’avantage de s’associer avec vous !

Option #3 : Investir dans les résidences pour ainés

On le sait, le Canada tout comme l’Europe connaissent d’importants changements démographiques. Le nombre de personnes aînées ne cesse de croître. La population vieillit rapidement. Par exemple, selon les projections de l’Institut de la statistique du Québec, le quart des Québécois seront âgés de 65 ans ou plus en 2031 et près du tiers, en 2061. (Extrait : Les ainés du Québec – Au cœur du plan économique)
La situation dans le reste du Canada et en Europe est aussi très similaire.

Voilà pourquoi, l’option d’investir dans les résidences pour ainés devient intéressante. Évidemment, comme pour tout type d’investissement, il sera important d’avoir un minimum de connaissances car contrairement à l’achat d’un multiplex, investir dans une résidence de personnes âgées, requiert d’engager des employés pour opérer et gérer le tout en permanence. Il y a également certaines règles à respecter au niveau du gouvernement. Vous voudrez donc, dans un premier temps vous engager à bien connaitre le domaine avant de plonger tête première dans le projet… Le tout pour vous assurer que vous aurez du plaisir à gérer ce type d’investissement. Ceci dit, c’est vraiment une belle option!

Apprenez à devenir un investisseur immobilier à succès

Vous avez envie d’obtenir davantage de stratégies pour débuter dans le domaine de l’investissement immobilier, j’ai développé une série de vidéos gratuites. Je partage dans ces vidéos des stratégies efficaces et des outils précieux pour entrer sur le marché immobilier. Pour en savoir davantage, il vous suffit de vous rendre sur le site www.immoreussite.com. Vous pouvez facilement vous abonner pour recevoir cette série de vidéos tout à fait gratuitement!

Vous souhaitez obtenir des stratégies d’investissements immobiliers et accélérer votre succès? Inscrivez-vous ci-dessous pour obtenir 4 vidéos gratuites sur le sujet.