Investir en immobilier sans argent, est ce possible?

Vous avez aimé cette vidéo et en voulez plus? N’hésitez plus et visionnez dès maintenant la série de vidéos GRATUITES!

Veuillez prendre note que le texte ci-dessous est une retranscription intégrale de la vidéo ce qui peut par moment affecter la formulation orthographique.

Je me présente, je suis Stéphanie Milot, investisseuse immobilier depuis plus de vingt ans. Je suis aussi la fondatrice du programme ImmoRéussite, un programme en ligne dans lequel on vous enseigne les meilleures stratégies pour investir en immobilier.

Aujourd’hui je vous apporte une solution à cette question qui m’est si fréquemment posée : est-ce possible d’entrer sur le marché immobilier sans liquidité? Et bien oui. J’appelle ça le financement créatif. Plusieurs stratégies de financement créatif existent, entre autre, le fait de demander une balance de vente au vendeur. Une autre stratégie consiste à faire un emprunt à quelqu’un proche de nous. On peut aussi utiliser le prêt privé. Ceci étant dit, il faut savoir que le financement créatif n’est pas nécessairement pour tout le monde.

Comment savoir si cela s’adresse à vous? Je vous donne ici quelques critères bien importants à respecter si vous décidez de faire l’utilisation du financement créatif. Premièrement ce type de financement s’adresse aux gens qui n’ont pas nécessairement les liquidités voulues. Deuxièmement il s’adresse aux personnes qui ont une certaine tolérance au risque et qui sont prêtes à utiliser l’effet de levier au maximum. Qu’est-ce que je veux dire par là? Quand vous utilisez du financement créatif pour acheter une propriété, il faut réaliser que votre immeuble sera financé à 100% parce que vous n’amenez pas de mise de fonds.

Prenons des chiffres concrets pour y voir plus clair. Vous trouvez une propriété à 150000$ ou 150000 euros. Elle vous intéresse mais vous n’avez pas de liquidité. En principe pour acheter cet immeuble, une institution financière vous demanderait une mise de fonds. Vous ne l’avez pas. Que pouvez-vous faire d’autre? Vous pouvez soit demander une balance de vente au vendeur, soit vous allez demander à un de vos proches de vous financer ou encore vous allez faire appel à un prêteur privé.

N’oubliez pas une chose, dans vos calculs de rentabilité, c’est que la propriété va être financée à 100%. Il faut réaliser que c’est 150000$ ou 150000 euros que vous allez devoir rembourser. Par exemple si vous apportiez 30000$ de mise de fonds ou 30000 euros, on s’entend que vous n’auriez que 120000$ ou euros à rembourser. Cela fait toute la différence d’où l’importance de trouver un immeuble qui est rentable.

Je ne le dirai jamais assez, faites vos calculs. En y regardant de plus près, assure-vous aussi que vous avez une certaine tolérance au risque. C’est clair que c’est un petit peu plus risqué que si vous ameniez une mise de fonds.

Une dernière chose, à qui le financement créatif s’adresse-t-il? Il s’adresse soit aux gens qui veulent grossir leur parc  immobilier et qui sont limités temporairement. Il arrive qu’on ne puisse pas tout de suite refinancer certains de nos immeubles pour faire d’autres acquisitions. Ou encore, peut-être êtes-vous locataire? Depuis des années vous payez à votre propriétaire votre loyer mensuel et vous préféreriez que l’argent vous revienne. Peut-être n’avez-vous pas la mise de fonds nécessaire? C’est à ce moment que vous allez décider de vous tourner vers des stratégies de financement créatif. Ce sont des options à considérer. Il vous faut simplement vous assurer de faire vos calculs sans vous mettre à risque.

Vous aimeriez en savoir plus sur le financement créatif? Vous aimeriez en savoir plus en général sur comment entrer sur le marché immobilier? Si vous en êtes à vos premiers pas ou que vous êtes déjà propriétaire d’un, deux ou trois immeubles mais que vous aimeriez passer au prochain niveau, voici ce qui pourrait vous intéresser.

Je vous ai préparé une série de vidéos gratuites dans lesquelles je vous partage plusieurs autres stratégies pour devenir investisseur immobilier. Je vous invite à aller sur le site www.immoreussite.com et à vous abonner. Vous recevrez alors cette série de vidéos que je vous ai concoctée avec tout mon cœur. C’est tout à fait gratuit. Merci de votre confiance. Je vous reparle dans une prochaine chronique. À très bientôt! Salut!