Vivre de l’immobilier…. Comment y parvenir

Devenir investisseur immobilier est possible. Ceci dit, il n’est pas à conseiller de quitter son emploi du jour au lendemain lorsqu’on fait notre premier investissement. Bien qu’il soit légitime d’avoir envie d’améliorer votre sort si vous êtes blasé(e) de votre boulot, que votre patron vous énerve ou encore que vous ayez tout simplement envie de nouveaux défis, il faut toutefois se préparer avant de faire le grand saut !

Bien qu’il existe plusieurs stratégies possibles pour devenir financièrement indépendant grâce à l’immobilier, nous aborderons dans cet article, deux de celles-ci qui m’ont moi-même été utiles dans mon propre parcours d’investisseuse.

Première stratégie : Le Flip (Achat – revente rapide)

Lorsqu’on souhaite faire des profits rapidement, le flip est certainement une des avenues intéressantes. Pour les gens qui seraient moins familiers avec le terme, le « flip », est l’action d’acheter un immeuble et de le revendre rapidement dans le but d’en faire un profit.

Ce qui est intéressant avec cette option, c’est que nous pouvons faire plusieurs acquisitions au cours de la même année. Pour chaque acquisition, nous pouvons ensuite décider de réaliser nous-même les travaux (si le bien immobilier nécessite des travaux d’amélioration) ou encore d’avoir recours à une équipe qualifiée pour nous aider.

Évidemment, il existe différents types de flips possibles. Ces derniers pourront être déterminés en fonction de votre profil de personnalité et en fonction du temps que vous serez prêt(e) à investir dans le projet.

À titre d’exemple, le flip maquillage peut s’avérer très intéressant si la propriété que vous convoitez nécessite peu de rénovations et que vous pourrez rapidement remettre la maison en vente. Parfois il s’agit d’un petit coup de pinceau. D’autres fois, vous pourriez être appelé à mettre un peu d’emphase à l’aménagement paysager extérieur. Bref, ce type de flip ne requiert généralement pas énormément d’investissement et de temps… et peut ultimement générer de beaux profits si bien sûr la maison est revendue dans un délai raisonnable.

Le plus important lorsque nous optons pour une stratégie de flip, est de dénicher une propriété qui est annoncée en bas du prix du marché. Car c’est à l’achat que nous faisons la plus grosse partie de nos profits… Et je vous rassure, oui les aubaines existent encore ! Il faut juste savoir comment les trouver…

Vous souhaitez obtenir des stratégies d’investissements immobiliers et accélérer votre succès? Inscrivez-vous ci-dessous pour obtenir 4 vidéos gratuites sur le sujet.



Deuxième stratégie : Cumuler les investissements

Une autre belle option consiste à accumuler suffisamment d’appartements pour éventuellement être capable d’en vivre. Personnellement, c’est ce que j’ai moi-même privilégié. Cette stratégie prend évidemment un petit peu plus de temps à devenir rentable. Vous ne pourrez malheureusement pas dire à votre patron dès demain matin : « Bye, bye boss… Je quitte mon emploi ! ».

Ceci dit, ce ne serait pas souhaitable de toute façon de prendre une telle décision sans avoir fait vos devoirs au préalable. Si l’option du flip vous intéresse par exemple, je vous invite à en réaliser quelques-uns avant de démissionner de votre emploi. Assurez-vous d’aimer ça et surtout que ce sera rentable… Car, même si c’est une bonne option, il faut savoir qu’il y a de bons flips, des flips payants mais qu’il y en a qui le sont moins.

Maintenant, pour que cette deuxième stratégie fonctionne bien, il faut acheter suffisamment d’immeubles pour être capable éventuellement d’en vivre. C’est donc un projet qui devient possible si vous achetez des immeubles rentables sur une période de cinq à dix ans, dépendamment de la rapidité avec laquelle vous faites vos investissements. Ceci-dit, sachez que c’est 100% possible d’y parvenir.

Vous devez simplement calculer le montant d’argent que vous souhaitez dégager par année, pour vivre… Le montant nécessaire pour pallier aux besoins de votre famille (ou de votre style de vie). Une fois ce montant établi, vous pourrez ensuite calculer combien d’appartements vous devrez acheter pour être en mesure d’en vivre.

On calcule que chaque appartement (ou porte) rentable dégagera en moyenne plus ou moins 50$ à 75$ ou euros par mois ( ou plus si vous dénichez un bien très rentable) . Vous n’avez ensuite qu’à multiplier par douze pour obtenir votre bénéfice annuel. Vous voulez faire 65000$ ou euros par année afin de conserver le même train de vie ? Vous avez simplement à faire le calcul pour savoir combien d’appartements vous seront nécessaires pour y parvenir.

Beaucoup de gens aspirent à devenir investisseurs immobiliers. Ceci dit, ne commettez pas l’erreur de vous lancer sans les connaissances préalables. Vous pourriez commettre de grave des erreurs qui pourraient s’avérer coûteuses au final. Il est donc important de vous former ! Que ce soit pour obtenir des astuces pour vous assurer de faire des rénovations payantes, ou encore pour apprendre à calculer la rentabilité d’un immeuble, vous former s’avérera toujours rentable !

Apprenez à devenir un investisseur immobilier à succès

Vous avez envie d’en savoir plus, non seulement sur les différentes options en immobilier mais aussi sur comment devenir investisseur immobilier à succès, j’ai développé une série de vidéos gratuites. Je vous y partage des stratégies efficaces et des outils précieux pour entrer sur le marché immobilier. Pour en savoir davantage, il vous suffit de vous rendre sur le site www.immoréussite.com. Vous pouvez facilement vous abonner pour recevoir cette série de vidéos tout à fait gratuitement!

Vous souhaitez obtenir des stratégies d’investissements immobiliers et accélérer votre succès? Inscrivez-vous ci-dessous pour obtenir 4 vidéos gratuites sur le sujet.