3 façons de gagner de l’argent en immobilier

Lorsqu’on souhaite investir et vivre de l’immobilier, plusieurs options s’offrent à nous.

Vous avez aimé cette vidéo et en voulez plus? N’hésitez plus et visionnez dès maintenant la série de vidéos GRATUITES!

Veuillez prendre note que le texte ci-dessous est une retranscription intégrale de la vidéo ce qui peut par moment affecter la formulation orthographique.

Je me présente, Stéphanie Milot, investisseuse immobilier et fondatrice du programme ImmoRéussite, un programme dans lequel on vous enseigne les meilleures stratégies pour investir en immobilier.

Lorsqu’on souhaite investir et vivre de l’immobilier, plusieurs options s’offrent à nous. Dans un premier temps, il faut au départ se poser certaines questions et établir un plan d’action. Dans mon cas, ma stratégie de départ et la stratégie que j’ai toujours privilégiée au fil des ans, a été d’acheter des immeubles et de les conserver sur une longue période.

Évidemment, lorsque que vous ferez l’acquisition d’un immeuble à revenus (tel un triplex, un quadruplex, d’un six ou huit appartements) vous serez sans doute en mesure de dégager un certain profit au courant de la première année, principalement si vous acheter un immeuble avec une bonne rentabilité… Toutefois, cela ne voudra pas nécessairement dire que vous serez en mesure de quitter votre présent emploi sur le champ.

En fait, si votre objectif est de devenir indépendant financièrement grâce à l’immobilier, il sera alors important de vous poser la question suivante: «Combien d’appartements me faudrait-il pour être éventuellement en mesure de vivre de l’immobilier?». Considérant que chaque appartement génère habituellement environ 40 dollars par porte, par mois, l’autre question que vous devrez maintenant vous poser sera: «De combien d’appartement aurais-je besoin d’avoir pour être en mesure de remplacer mon salaire actuel ou encore pour bien vivre?».

Évidemment si comme moi vous souhaitez investir pour vos vieux jours, cette option pourra certainement vous aider à vous bâtir un beau parc immobilier.

Par contre, si vous souhaitez plutôt faire de l’argent rapidement, vous souhaiterez peut-être opter pour la seconde option : Le Flip. En termes simples, cette option consiste à acheter un immeuble et à le revendre rapidement dans le but de faire un profit. Il est possible de faire un, deux ou trois Flip par année. Il sera même éventuellement possible dans faire plus. Toutefois, il vous faudra bien évidemment une équipe (votre Dreamteam) pour réaliser le tout!

Pour la personne qui souhaite quitter son emploi et vivre de l’immobilier, le Flip sera sans contredit, une option intéressante à considérer car elle permet de réaliser des profits rapidement! Bien évidemment si vous faites de bon choix de flips !

maison-constructionLa troisième option qui s’offre à vous: L’auto-construction. Comme le nom l’indique, cette option consiste à construire vous-même votre propriété pour y habiter ou encore dans le but de la revendre. Il est évident que cette option implique que vous soyez outillé en la matière… Bien évidemment, vous aurez compris que par outillé, je ne fais pas référence ici aux outils proprement parlés mais plutôt aux compétences requises pour se lancer dans le projet! Ceci dit, si vous ne les avez pas, il pourrait être judicieux pour vous de former une équipe!

J’ai d’ailleurs déjà considéré me joindre à un partenaire. J’aurais de mon côté, contribué à la portion financière tandis que mon partenaire aurait quant à lui, contribué  au niveau de la portion équipe. Ça aurait donc été de sa responsabilité à trouver et gérer l’équipe : menuisier, électriciens, plombiers, etc. Si vous le faites vous-même, l’auto-construction peut s’avérer être très rentable.

Un très bon ami à moi a d’ailleurs privilégié l’auto-construction pour trois de ses propriétés. À chaque fois, il a fait d’incroyables profits de près de 75000$. C’est donc super intéressant. Ceci dit, il le faisait lui-même avec son père. Bien évidemment, nous n’avons malheureusement pas tous le loisir de dire : « Je quitte tout et je me bâtis une maison!». C’est donc à ce moment que l’idée d’une équipe peut devenir intéressante pour vous. Encore là, il sera très important de bien faire vos calculs car si vous payez des gens pour le faire, ça risque d’être un petit peu plus cher au final. Malgré tout, si vous gérez vous-même votre projet, l’auto-construction vous fera assurément économiser de l’argent versus si vous décidez d’acheter une propriété neuve d’un contracteur.

Alors voilà! Bien qu’il existe d’autres façons de faire de l’argent en immobilier je tenais à vous en partager trois options qui s’offrent à vous. Ne vous reste plus qu’à décider celle qui vous convient le mieux !

Vous souhaiteriez en savoir plus sur l’immobilier? Si vous souhaitez faire vos premiers pas dans le domaine ou encore grossir votre parc immobilier? N’hésitez pas à vous inscrire dès maintenant à ma série de 3 vidéos GRATUITES sur l’immobilier : www.immoreussite.com

Merci de votre confiance et bon visionnement!

Au plaisir,

Stéphanie