Stéphanie Milot | Entrevue Oui Immobilier

Auteure, coach, entrepreneure et investisseuse en immobilier, stéphanie milot est à la tête d’un patrimoine de près de 9 millions d’euros au canada. Aujourd’hui, elle transmet ses connaissances, son mindset au programme : Confiance, Confiance, Confiance…

Difficile de résumer votre parcours en quelques lignes !

C’est vrai, beaucoup d’activités ! À la trentaine, j’ai démarré mon entreprise en organisant des conférences sur le burn out, la gestion du stress, le travail d’équipe… et j’ai écrit plusieurs livres, entre autres, sur la gestion des émotions ainsi que sur l’intelligence émotionnelle. J’ai aussi eu une clinique où j’ai fait de la psychothérapie pendant neuf ans. En 2013 j’ai lancé mon entreprise en ligne pour vendre des programmes sur le web en développement personnel. Parallèlement, j’investissais en immobilier. J’ai fait ma première acquisition à 22 ans. Aujourd’hui je possède un parc de 98 appartements. En 2016 j’ai lancé mon programme de formation en ligne ImmoRéussite dans lequel j’enseigne aux gens à faire leur premier pas en immobilier afin de devenir investisseur.

Quel a été le déclic qui vous a amenée à investir dans l’immobilier ?

J’avais la vingtaine et mon professeur aux Hautes études commerciales (HEC) disait : « Si vous voulez atteindre l’indépendance financière, investissez dans l’immobilier ». Le père d’une amie qui avait un imposant parc immobilier m’avait dit la même chose. Je me suis informée, formée et j’ai réalisé mes premières acquisitions. Personne dans ma famille n’avait jamais investi en immobilier. Mon père m’a dit : « Es-tu tombée sur la tête ». Il avait ses propres peurs et voulait me protéger. J’ai fait l’acquisition de mon premier triplex et, quelques années plus tard, j’ai suivi une formation et commencé à investir beaucoup plus rapidement pour atteindre 54 puis 98 appartements. Ce parc vaut près de 8,8 millions d’euros. Tout le monde peut réussir en immobilier, il suffit de se former, d’aller chercher les bons outils… Plus on augmente nos connaissances plus on maximise nos chances de réussir.

Quels sont les outils qui vous ont aidée à développer votre activité ?

Je me plais souvent à dire que je serai toujours une perpétuelle étudiante. J’ai suivi une multitude de formations autant en immobilier que sur le mindset : de Anthony Robbins à T. Harv Eker sur l’esprit millionnaire en passant par Jeff Walker en web marketing ainsi que Brendon Burchard… Connaissances et mindset sont indispensables pour dépasser nos peurs, nos limites et arrêter de procrastiner. Tous les jours, je me réserve 30 minutes pour regarder le marché et faire des offres d’achat si opportunité. J’utilise la loi de Pareto du 80/20 me demandant où devrais-je consacrer mon temps pour m’assurer d’investir dans les 20 % qui seront les plus bénéfiques. Je me concentre sur mes forces et je délègue le reste à mon équipe.

Y a-t-il des personnes qui ont été des marqueurs dans votre parcours ?

Jacques Lépine, un grand investisseur québécois et fondateur du Club des investisseurs immobiliers a été pour moi une source d’inspiration. J’en ai côtoyé beaucoup d’autres qui détenaient des parcs imposants et qui m’ont aussi inspiré. Lorsqu’on veut réussir dans un domaine, on doit côtoyer les meilleurs. Ils ont tellement à nous apprendre.

FLASH BACK…

  • 1971 : naissance à Trois-Rivières au Québec
  • 1997 : baccalauréat en marketing des HEC (Hautes études commerciales) 2000 : certificat en enseignement de l’université de Sherbrooke
  • 2003 : diplôme en psychothérapie émotivo-rationnelle
  • 2001 : lancement de son entreprise Séminaires et conférences S. Milot
  • 2008 : naissance de son fils
  • 2013 : début de son activité sur le web
  • 2016 : lancement du programme ImmoRéussite

ET DEMAIN…

Lancement du programme Immoconfiance pour permettre aux futurs investisseurs de développer leur confiance en leurs moyens pour investir en immobilier

Autoconstruction de nouveaux bureaux d’ici 2023 Profiter de la vie, voyager, prendre du temps avec son mari, sa famille et ses amis et pour… elle !

Y a-t-il une phrase qui vous guide dans votre action ?

«Ce qu’on juge désavantageux aujourd’hui peut devenir avantageux dans le futur. » Dans tous les livres que j’ai écrit, je reviens sur son sens appliqué à l’immobilier. Si on manque une belle opportunité souvent c’est parce que quelque chose de mieux nous attend. J’ai appliqué ce principe dans ma vie. Avec du recul quand on repense à des événements difficiles, on s’aperçoit que c’était la meilleure chose qui pouvait nous arriver. On réalise que l’on a grandi, tiré des leçons. Cette philosophie nous protège aussi des déceptions. En tant que femme, avez-vous été confrontée à des difficultés spécifiques? Je dis aux femmes : n’hésitez pas, avec les bonnes connaissances, vous pourrez vous aussi investir. Même si c’est un marché plutôt masculin, il faut regarder les modèles féminins qui ont réussi, ça vous inspirera. Être une femme en immobilier a toujours été un atout pour moi. Je suis capable de suivre mes intuitions et parfois d’utiliser mon émotionnel notamment dans des échanges avec des locataires.

Propos recueillis par la Rédaction de Oui Immobilier Magazine